Rééquilibrage énergétique :
bioénergie et géobiologie

La bioénergie est une médecine énergétique basée sur le fait que chaque être humain est constitué de champs énergétiques d’ordre thermique, magnétique et électrique. Elle considère que toute maladie ou trouble est lié à un déséquilibre de ces champs. La bioénergie mesure, dépiste et corrige les dérèglements pour redonner une circulation fluide à l’énergie. Le but est d’harmoniser les centres d’énergie vitale, appelés aussi chakras. En parallèle, la géobiologie est l’étude de l’impact du lieu de vie sur les êtres vivants : humains, plantes ou animaux. Le géobiologue va analyser l’influence directe de l’environnement sur la santé. Concrètement quels sont les bénéfices de la bioénergie et de la géobiologie ? Comment engager un rééquilibrage énergétique ? Explications simples.

Utiliser la bioénergie pour un rééquilibrage énergétique des chakras

L’état de stress, les problèmes affectifs, les chocs, le deuil, etc. impactent l’alimentation en énergie des cellules et organes. La première étape est de définir l’origine de ces blocages énergétiques et de travailler sur les perturbations du flux. Le bioénergéticien va rétablir la circulation des énergies afin de rééquilibrer et libérer les tensions musculaires, émotionnelles ou psychiques et ainsi augmenter le taux vibratoire. La bioénergie est une option naturelle efficace pour améliorer son bien-être général, se sentir plus en forme et avoir plus de vitalité. C’est une pratique également recommandée dans la gestion du stress, de l’anxiété ou des troubles dépressifs.

Thérapie énergétique : déroulement d’une séance de bioénergie

Un échange puis un bilan énergétique est effectué lors de la première séance qui peut durer entre 1 h 30 et 3 heures. Généralement, 3 séances minimum sont nécessaires pour un bon rééquilibrage énergétique. Des outils de mesure électroniques modernes sont utilisés comme l’antenne de Lecher. Cette première phase va permettre au praticien de connaitre la qualité vibratoire du patient et de détecter les éléments perturbateurs. Une fois l’état complet des énergies réalisé, le bioénergéticien va orienter son travail vers les zones principales à traiter. Comment cela fonctionne-t-il ? Par l’imposition des mains, par des pressions sur des points d’acuponcture ou des exercices posturaux respiratoires. Des produits naturels comme les huiles essentielles, les minéraux et les oligo-éléments peuvent être prescrits ; ils favorisent le retour à l’équilibre énergétique.

Les avantages de la bioénergie

Le travail énergétique avec la bioénergie stimule les performances au niveau physique, mais aussi intellectuel ; gagnez en efficacité ! Elle booste l’immunité, elle entretient la santé et aide dans un processus de réparation. D’autres bienfaits ? L’optimisation de la vitalité et la capacité à surmonter certains troubles traumatiques. La bioénergie peut se pratiquer en complément de la géobiologie, plus axée sur la qualité des énergies en lien avec son environnement.

Centre Cohérence - L'antenne de Lecher

Rééquilibrage énergétique de l’environnement avec la géobiologie

L’intervention du géobiologue pour un environnement sain

Les bâtiments dans lesquels nous travaillons, ceux où nous pratiquons du sport, les lieux de visites et notre cadre de vie représentent notre quotidien environnemental. Les effets conjugués du rayonnement de la terre et de l’atmosphère peuvent avoir des conséquences sur notre santé et notre bien-être. Le rôle du géobiologue va être d’identifier, de localiser et de traiter ces nuisances grâce à des outils et des techniques précises. L’objectif ? Vivre dans une maison saine et mieux connaitre son environnement. L’idée est de l’organiser afin de s’y sentir bien et en pleine santé.

Utiliser la géobiologie pour son intérieur

Plusieurs éléments permettent de mesurer la qualité de notre environnement :
  • les réseaux telluriques ;
  • la géologie du sol (courants d’eau, source, failles, etc.) ;
  • les champs électromagnétiques.
Les perturbations sur l’homme et le vivant en général s’expliquent par l’interaction entre ces différents éléments. Les reconnaitre c’est avoir une opportunité d’y remédier ou d’améliorer la situation et ainsi de réharmoniser son intérieur. Un exemple concret ? Dormir dans une zone perturbée au niveau des énergies entraine à long terme, une dévitalisation de l’organisme. À l’inverse, comprendre où dormir et où travailler chez soi offre la possibilité de mieux gérer son capital santé. L’aménagement énergétique joue un rôle important même s’il n’est pas palpable ; on se sent bien, plus détendu, plus créatif.

Vous sentez qu’une approche énergétique et naturelle est une alternative qui vous convient ; prenez rendez-vous ! Je suis disponible à mon cabinet d’Entraigues-sur-Sorgue, près d’Avignon, dans le Vaucluse.